notre équipe

Répondre au mieux à vos besoins

Notre équipe est constituée de deux médecin-dentistes, deux hygiénistes dentaires et une assistante en prophylaxie afin de répondre au mieux à vos besoins. Le Dr Guillaume Honoré est le responsable du cabinet et supervise l’intégralité de votre traitement. Il est toujours à votre disposition.

Nos assistantes dentaires prennent le temps nécessaire pour répondre à vos questions, prévoir les rendez-vous indiqués pour vos traitements, mais surtout vous accompagnent dans votre séance de soin afin de rendre ce moment le plus serein possible.

La structure du cabinet nous permet également de dispenser une formation de qualité. Depuis 2009, nous formons avec succès des apprenties assistantes-dentaires, des assistantes en prophylaxie, et depuis plus récemment un cabinet est réservé pour une hygiéniste dentaire stagiaire.

Dr Guillaume Honoré, médecin dentiste

J’ai grandi dans le nord de la France, à Calais, où j’ai suivi ma scolarité jusqu’au Baccalauréat. J’ai ensuite étudié la chirurgie dentaire à Lille, que j’ai terminée en recevant le prix de la fondation Pierre Fauchard, qui récompense les étudiants pour leur cursus associé à leur engagement associatif. Ma thèse a porté en 2001 sur l’anesthésie générale dans le domaine des soins dentaires aux enfants. Après un court passage comme attaché universitaire dans le service d’odontologie pédiatrique, je décide de quitter ma région natale pour la Haute-Savoie, attiré par ces montagnes qui me semblent encore aujourd’hui aussi apaisantes que familières. Quelques remplacements en France m’amènent à réfléchir sur ma profession, que je n’arrive pas à exercer là-bas dans de bonnes conditions, tant sur le plan de la qualité des infrastructures que dans la communication avec les patients. Je décide alors de prendre du recul avec mon pays natal et trouve une place d’assistant dans le cabinet du Dr Bernhard à Bulle. La vie nous amenant là où nous devons être, et faisant bien les choses, j’y rencontre celle qui deviendra mon épouse. Nous choisissons alors de rester en Gruyère, et en 2005 je prend la succession du Dr Alfred Bochud, dont le cabinet était implanté depuis la moitié des années 70. Je suis ensuite admis comme membre de la SSO-Fribourg, et investi beaucoup de temps afin de me mettre à niveau dans le domaine de la médecine-dentaire Suisse. J’obtiens en 2010 le certificat de formation Postgrade SSO en médecine-dentaire générale.

Marié et père de 3 enfants, j’aime passer du temps avec ma famille. La course à pied, la cuisine et la randonnée en toute saison font partie de mes passions. J’ai été naturalisé suisse en 2008. J’aime découvrir les différentes régions de notre pays, particulièrement le patrimoine culinaire. L’échange avec l’autre, la connaissance de soi font partie de mes essences. Très perfectionniste et exigeant avec moi-même, j’ai besoin de toujours donner le meilleur afin de me sentir en harmonie.

Aujourd’hui épanoui dans ma profession, j’essaie de mettre en œuvre une médecine dentaire humaine, de qualité et à la pointe des connaissances. Le plus important pour moi, qui suis très sensible, est de pouvoir prodiguer à mon patient des soins en douceur et dans les meilleures conditions possibles. Je fais tout mon possible à chaque instant pour que ce traitement soit un moment calme et rassurant. J’aime avant tout que l’échange avec mon patient me permette de le connaître suffisamment et qu’une confiance mutuelle nous permette de trouver des solutions adaptées à chacun, que ce soit dans la planification ou dans le coût des traitements.